Case-Study: Service de réservation de voyages automatique en ligne pour un grand acteur du transport

Problème

De nombreux professionnels passent beaucoup de temps à préparer leurs déplacements hebdomadaires sans bénéficier de l’aide d’une agence de voyages interne de type Carlsson ou Amex) ou d’un(e) assistante et à préparer les notes de frais liées à ces voyages en fin de moi.

Solution

MYDIGITALFACTORY a accompagné cette grande compagnie de transport nationale à créer, dérisquer et développer une application dans laquelle le voyageur entre les adresses et les horaires de ses rendez-vous de la semaine laissant l’application lui :

  • Proposer un itinéraire fonction de ses préférences (trains, avion, bus, BlaBlacar, hôtels, restaurants, Uber, taxis, pour validation
  • Commander toutes les réservations
  • Générer les dossiers de voyage et de justificatifs de frais pour remboursement

Embarquement de l’équipe par sprints 

Dérisquage pour permettre au client de cerner les solutions déjà existantes du marché, et, utilisant le Lean Startup et le Design Thinking, le cœur de cible, le persona actionnable qui l’incarne, de valider le cœur du problème du client, l’appétence du client pour la solution, la proposition de valeur et le MVP (aussi appelé POC) pendant un mois pour tester les dimensions clés du modèle sur des clients en posture d’utilisation (en mode service de type concierge)

Optimisation du business model : partenariat pour atteindre une taille critique, modèle économique, barrières à l’entrée.

Développement en mode agile de la solution Web et mobile soumise à l’acceptation client de l’expérience proposée par une série d’itération jusqu’à la validation de chaque étape la Customer Journey jusqu’à l’achat pour atteindre les KPIs du sales process

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