Case study: Réinventer le dépôt de plainte

Note : pour continuer à utiliser les meilleurs méthodes et techniques actuelles des startups de façon, à pouvoir les transmettre à nos clients qui sont des grandes entreprises, MYDIGITALFACTORY travaille en permanence avec un nombre restreint de startup prometteuses : Stride (leader AI bancaire), Qualiplainte (dépôt de plaintes en ligne), JobSwitch (service d’échange de vacation en ligne), Ozion (leader des logiciels de mobiltié aéroportuaire …)

Problème  

Déposer une plainte pour un particulier est une action chronophage, trop compliquée, à l’issue trop incertaine. Résultat : cette complexité décourage le recourt à la justice, y compris dans de nombreux cas qui mériteraient d’être examiné par elle. Exemples : plaintes pour violence conjugale, viol, tapage nocturne, abus de confiance, agression, etc.

Solution

MYDIGITALFACTORY a accompagné la startup Qualiplainte.fr de bout en bout avec son service MYDIGITAL FACTORY ON DEMAND en 5 sprints successifs menés en 3 mois :

Accélération, dérisquage et optimisation du business model pour permettre au client de cerner le cœur de cible, le persona actionnable qui l’incarne, de valider le cœur du problème du client, l’appétence du client pour la solution, le modèle économique

Développement en mode agile de la solution Web et mobile soumise  à l’acceptation client de l’expérience proposée par une série d’itération jusqu’à la validation de chaque étape  la customer journey jusqu’à l’achat pour atteindre les KPIs du sales process

 Développement de la machine à scaler le pipeline commercial pour optimiser progressivement le sales process global jusqu’à l’atteinte des taux de conversion et de la volumétrie inscrite dabs les objectifs commerciaux.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *