Réussissez le lancement de votre nouvelle offre en validant le besoin avec des données robustes

Aujourd’hui :

  • Vous n’avez pas confiance dans la validation en cours ou déjà réalisée :
    • Échantillons limités,
    • Validation partielle,
    • Interprétation de la data trop subjective
    • Risque de biais (façon de poser les questions au client),
    • Expériences passées …
  • Vous recherchez une vision plus fine mais fiable du besoin client pour définir exactement ce que votre solution doit lui apporter,
  • Vous voulez élargir ou actualiser votre panel de méthodes de validation pour rester à jour.

Comment ? 

Par la data issue des entretiens Lean Startup réalisés de la bonne façon – tenant compte des facteurs de succès 

  • Création rigoureuse du persona client – le client cible qui a plus besoin / envie de votre solution que quiconque au début et par qui la mèche marché s’allume,
  • Identification, mise en relation et conduite d’un nombre d’entretiens clients suffisant en mode Design Thinking (inclus dans le Lean Startup) pour savoir si le persona a ou non le besoin qu’on lui prête :
    • Dans quelles mesures ?
    • Pourquoi ?
  • Coaching de votre équipe pour :
    • Apprendre à mener des entretiens qui révèlent le besoin de façon fiable,
    • Bénéficier de notre regard de sparring partner externe pour rester à l’abri des biais cognitifs naturels – et fatals – dans la façon d’interroger le client, d’analyser les données et de réaliser votre synthèse …

Nous réalisons les entretiens à vos côtés et/ou à votre place dans des proportions à déterminer ensemble.

Avantages d’une validation besoin robuste avant de créer sa solution

  • Savoir avec précision les conditions que le produit ou service doit satisfaire pour transformer le besoin en demande !
  • Développer la solution beaucoup plus rapidement avec plus d’audace

Vous voulez en savoir plus ?


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